Fati المديــــر العــام
اسم الدولة : فرنسا
| موضوع: الدنيا - شعر ملحون الخميس يناير 15, 2009 7:30 pm | |
| الــــــــــــــدنــــــــيــــــــــــــــــــــــا
أشـــــواقــع فيـك يـــالدنيـــــا مـــايسحــابنيش هكـذا انـتـيــا المـــــابــــدء فــيــــن هيــــــا غــــابـت مــاتبـانشـي لـيـــــــا مـــابقـــات قيمـــة الإنســــان صـبــح هـــايــم أو ولـــهــــان والله يكــــون فــــالــعــــــوان عــــلامـــات هـذي اتـبـــــــــان الشعـــــوب غــــاديـا تعــــدي وبــــلا ذنـب راهـــــا تــــــودي كـــل واحــد هــــــاز فــــردي ويـقــــول اخــلاصــي بـــيــدي أشـــــواقــع فيـك يـــالدنيـــــا مـــايسحــابنيش هكـذا انـتـيــا المـــــابــــدء فــيــــن هيــــــا غــــابـت مــاتبـانشـي لـيـــــــا الــــديـنــــــات هيــــا الحيــــا تـدعـــــي لـسـيلـــم كل هيـــــا والإنـســان ايـعيشلي هـنيــــا بتســـــامــــح يعــــم ضيــيــــا ونطلب خــــالـــق الـكـــــوان هو السميــع ارحيم الــرحمــن نعيشــوا فراحة واطمـأنــــان ونحتـــارمــوا كــل الـديـــــان أشـــــواقــع فيـك يـــالدنيـــــا مـــايسحــابنيش هكـذا انـتـيــا المـــــابــــدء فــيــــن هيــــــا غــــابـت مــاتبـانشـي لـيـــــــا يــرجــع الـمـــا الـكـل ســـدي يـخـضــــار ربـيـعـنـــــا ووردي أرا يـــديــــك نـمـــد يــــــــدي لـيـــك أخــــويــــــا بكــــل ودي دحكــي لـيـنـــــا يـــا الـدنيــــا والمحبـــــة تصيـــــــر حيـــــــا هــــاك أراوي روي عـلـيـــــا لـيــك نـظـمـت هــذ الـسـجـيـيـا أشـــــواقــع فيـك يـــالدنيـــــا مـــايسحــابنيش هكـذا انـتـيــا المـــــابــــدء فــيــــن هيــــــا غــــابـت مــاتبـانشـي لـيـــــــا أشـــــواقــع فيـك يـــالدنيـــــا مـــايسحــابنيش هكـذا انـتـيــا المـــــابــــدء فــيــــن هيــــــا غــــابـت مــاتبـانشـي لـيـــــــا
*********** منقول
عدل سابقا من قبل Fati في السبت مارس 26, 2011 1:14 pm عدل 1 مرات | |
|
Fati المديــــر العــام
اسم الدولة : فرنسا
| موضوع: رد: الدنيا - شعر ملحون الخميس يناير 15, 2009 7:31 pm | |
|
LE MONDE
Ô Monde, que t’arrive-t-il ? Je ne te croyais pas ainsi Les principes se sont éloignés. Où sont-ils allés ? La mesure de l’homme n’est plus. Il devient un vagabond éperdu Que Dieu lui serve de Guide Tous ces signes de destruction sont des présages. Les peuples vont au gré de leurs préoccupations Ils ont peur de ce qui peut arriver Chacun avance armé, animé seulement du désir de se protéger d’autrui Chacun avance la conviction ancrée, que lui seul peut quelque chose pour lui Les religions sont des vérités qui appellent à la paix Il nous suffirait simplement de nous en souvenir et nos jours seraient alors quiets La tolérance éclairerait le monde entier. J’implore Celui qui a conçu ce monde, Le Clément qui entend tout. Vivons paisiblement Respectons toutes les religions Et de nouveau l’eau coulera à flots Et la Nature refleurira Tends-moi la main et je te tendrai la mienne avec toute la considération du monde Ô Monde, fais-nous rire Que l’amour règne et vive Et les peuples vivront en harmonie Pour toi, j’ai composé ce poème A ton tour, offre-le à celui qui s’adonne au bien, à la confiance, à la paix La Paix dominera sans partage dans le cœur de tous Nous goûterons les douceurs, les couleurs Ô Dieu exauce ma prière et aide-moi à propager mon message . | |
|